Se déplacer

Se déplacer

Se déplacer sur la Presqu’île de Rhuys

Service régulier de bus, navettes estivales, voies vertes …

LA LIGNE 7 : LE SERVICE DE BUS REGULIER SUR LA PRESQU’ÎLE DE RHUYS

LA LIGNE 7 : LE SERVICE DE BUS REGULIER SUR LA PRESQU’ÎLE DE RHUYS

Profitez de votre séjour sur la Presqu’île pour décompresser : empruntez le bus ! La ligne 7 vous permet de rejoindre Vannes gare et centre-ville depuis la pointe de Port-Navalo et dessert les communes de Saint-Gildas-de-Rhuys, Sarzeau, Saint-Armel.

Ce service de bus régulier fonctionne toute l’année. Avec en moyenne un bus toutes les 2 heures. Le prix du billet n’excède pas 2€.

LES NAVETTES ESTIVALES

L’arzibus : pour rejoindre Port-Navalo à Port Crouesty.
Chaque été, à partir du mois de juillet, la navette Arzibus facilite vos déplacements entre le parking à côté du Super U (entrée de commune) et l’embarcadère de Port-Navalo.

La solution idéale pour vous embarquer à l’heure à Port-Navalo !

Avec un départ tous les quarts d’heure, l’Arzibus c’est la garantie d’être à l’heure pour prendre votre bateau pour une excursion dans le Golfe à la journée.

Départ : Parking à côté du Super U, Rond-Point de Kerjouanno.
Arrivée : Embarcadère de Port-Navalo.
De 8h à 20h15.

C’est gratuit !

L’Estibus : le marché de Sarzeau, sans les bouchons !
Chaque jeudi matin, dès le 1er juillet, la mairie de Sarzeau met en place un service de navette afin de desservir le marché de Sarzeau. Garez-vous sur les parkings indiqués et attendez la navette qui tourne en continu de 9h à 12h.

C’est gratuit !

AIRES DE COVOITURAGE

5 aires de covoiturage sont à votre disposition sur la Presqu’île de Rhuys. N’hésitez pas à vous y donner rendez-vous pour optimiser vos déplacements à plusieurs : c’est économique et écologique !

ITINERAIRES VELO

La Presqu’île de Rhuys vous offre plus de 80 km de pistes cyclables.
De Pencadénic (commune du Tour-du-Parc) à Port-Navalo (commune d’Arzon), de la pointe Saint-Jacques (commune de Sarzeau) à l’île Tascon (commune de Saint-Armel), une piste cyclable vous amènera à bon port !



COMMANDER UN TAXI

Pour vos petits et grands trajets, deux sociétés de taxis répondent à vos besoins de mobilité en Presqu’île de Rhuys, 7 jours sur 7 et 24h sur 24.

     Crouesty Taxis : 02 97 53 94 06
     Taxis de Rhuys : 02 97 41 92 43

LOUER UN VEHICULE

Plus besoin de vous rendre à Vannes pour louer votre véhicule ! Deux sociétés vous proposent la location de voiture sur la Presqu’île de Rhuys.

     Peugeot Sarzeau – Car-Go : 02 97 41 85 46
     Renault Sarzeau : 02 97 48 04 04

LIAISONS MARITIMES

Qui dit Presqu’île dit océan ! Il est parfois bien plus rapide voire indispensable d’emprunter un bateau pour rejoindre le continent ou les îles du Golfe ou de l’Océan !

Les passeurs pour les piétons et les vélos
Effectuer une randonnée sur le GR34 ou flâner à vélo ? Rien de plus facile avec les passeurs de la Presqu’île de Rhuys !

Rejoindre Damgan avec le Passeur du Lenn
La traversée saisonnière Pencadénic/Pénerf est assurée par le Passeur du Lenn. Ce bateau à passagers peut accueillir jusqu’à 12 personnes (avec vélos) et fonctionne de mai à mi-septembre, selon les conditions météorologiques.

Rejoindre Séné avec le Petit Passeur
Dès le mois de mai, la liaison le passage Séné/Saint-Armel est assurée par le Petit Passeur. Avec une capacité de 12 personnes (avec vélos), ce bac propose un raccourci de 20 km sur votre itinéraire.

Rejoindre Locmariaquer, Vannes pour le marché ou l’ïle aux moines et Arz
Le Passeur des Iles assure des rotations régulières entre la pointe de Kerners et l’île aux Moines ainsi que Locmariaquer, Vannes et Arz. Se renseigner dans les bureaux d’information touristique pour connaître les horaires et réserver vos billets.