Géocaching, chasse au trésor dans le Golfe du Morbihan !

Géocaching, chasse au trésor dans le Golfe du Morbihan !

Partez pour l'aventure !

Version moderne de la chasse aux trésors avec l’utilisation du géo-positionnement par satellite (GPS), le géocaching est une façon innovante de se laisser guider dans le Golfe du Morbihan. Le jeu a déjà fait des millions d’émules sur tous les continents. Les plus jeunes en redemandent et ne rechignent plus à marcher … et ça, c’est une sacrée aubaine !

Boîte de Géocaching

Plus d'une cinquantaine de caches le long du GR

Plus de 100 géocaches vous attendent !

Le géocaching, c'est quoi ?

C'est un jeu qui consiste à cacher/retrouver des "caches" (boîtes de différentes tailles) dissimulées dans la nature. Une fois trouvée, on y laisse une trace de son passage dans un registre (logbook).

Qui peut jouer ?

C'est un jeu familial ouvert à tous. Il faut cependant veiller à bien respecter les lieux visités. À aucun moment vous ne devrez déplacer, soulever ou creuser pour accéder aux caches.

Comment trouve-t-on des caches ?

Téléchargez l'application "Geocaching" sur Google Play (Android) ou sur Itunes (Iphone). Vous n'avez plus qu'à vous laisser guider par votre GPS ou Smartphone jusqu'au lieu de la cache. Vous pouvez aussi préparer votre aventure en imprimant le plan de chaque site, depuis votre ordinateur !

Une fois sur place, aidez-vous de "l'astuce" pour obtenir un indice sur la localisation précise de la cache ! Bonne aventure à tous ! 

Plus d'une centaines de géocaches sur l'ensemble du Golfe du Morbihan...