Embarquez vers les îles

Embarquez vers les îles

Embarquez vers les îles

Terres d’asile de la faune, de la flore mais aussi des insulaires, des artistes et autres vacanciers, les îles du Golfe du Morbihan, et plus au large, de Belle-Ile, Houat et Hoëdic fascinent depuis des siècles.
Les vacanciers viennent y explorer les moindres recoins de ces merveilleuses îles du golfe, à la recherche de dépaysement, de calme et d’une nature préservée.


Au cœur du Golfe

Saviez-vous qu'on compte 365 îles selon la légende, mais seulement une quarantaine selon le plan cadastral ? Depuis le littoral de la presqu'île de Rhuys, vous pourrez d'ailleurs envisager des traversées et croisières vers certaines îles prisées à bord de jolis bateaux. A vous de partir à leur découverte !

L’Ile aux Moines : la reine du Golfe.
En forme de croix, elle s’étire sur 6 kilomètres du nord au sud.

L’Ile d’Arz : l’île des Capitaines.
Lieu privilégié pour la randonnée en famille (18 km de sentiers côtiers). Paradis des plaisanciers et amateurs de voile.

Gavrinis :
Ile privée, seule le cairn et ses abords sont accessibles. Le cairn de Gavrinis est un monumental chef-d’œuvre Néolithique : une tombe à couloir, du début du IVème millénaire avant JC qui a acquis une réputation internationale. De magnifiques gravures ornent les dalles du couloir et de la chambre.

L’Ile Berder :
Entièrement dévolue à la randonnée et au farniente. A marée basse, l’île Berder est reliée à Larmor-Baden par un gois de 80 m de long.

L’Ile Tascon (Saint-Armel) :
Le passage du Rodu est la route submersible qui mène à l'île Tascon. Il peut être emprunté deux heures avant et après la marée basse, à pied, à vélo ou en voiture.



Au large du Golfe

Les trois grandes sœurs du Golfe que sont Belle-Ile, Houat et Hoëdic garantissent un dépaysement total et des visites toutes aussi incroyables. Elles sont situées à quelques miles des terres du littoral du Morbihan, au beau milieu de l’océan, mais là aussi, des bateaux effectuent régulièrement le trajet. Embarquement immédiat pour le large !

Belle-Ile-en-Mer : incontestablement mythique.
Longue de 20 km, Belle Ile est la plus grande des îles bretonnes. Ile magique aux paysages contrastés, aux lumières changeantes … le vacancier débarque au Palais, surplombé par la citadelle Vauban, et poursuit sa visite par le port de Sauzon, la Pointe des Poulains, la plage de Donnant ou encore les aiguilles de Port Coton …

Houat :
Arrivée au port de pêche Saint-Gildas, la balade se poursuit à pied (14,3 km pour en faire le tour) ou à vélo. Très découpée, la côte se partage entre falaises escarpées et criques paradisiaques baignées dans des eaux turquoises.

Hoëdic : petite île sauvage
Idéale pour les plaisanciers amoureux du calme ou encore les passionnés de Nature.



Embarquez sans plus attendre !

Réservez votre croisière dès maintenant !